Reflèchissez avant de vous sèparer de votre animal:

Beaucoup de gens achètent les lapins par coup de coeur et je ne fais pas exception à la régle.

Mais le plus souvent ce sentiment disparait quand le lapin grandit.Marre de faire la litière,le lapin n'est pas ce qu'il attendait,trop gros,agressif,les enfants ne s'en occupent plus,divorce.

 

Et bien souvent,ils finissent par être abandonnés ou revendus.

*Il est faut de penser qu'un lapin est bien ailleurs(reptil,revendu).

*Il est faut de penser que le libèrer dans la nature(champs,foret,route) est mieux pour lui.Car n'oublions pas que ce petit être a vécu toute sa vie dans une cage.Vous lui donniez à manger,il n'a pas eu d'education pour reconnaitre les bonnes et les mauvaises plantes.Donc la 1ere jolie fleur sous son nez,HOP!engloutie,HOP!,empoisonnè(boutond'or, primevère...).

Sans oublier les predateurs,chats,chiens,hibou dont notre lapin est sans discutè la proie.

*Abandon du aussi à la nouvelle location:loi du 9 juillet 1970(www.associationstephanelamart.com/index.php).Le propriètaire n'a pas tous les droits.L'animal n'est plus une excuse de refus ou d'explusion à moins qu'il y ai dégats ou nuissances vis à vis du voisinage.

*Abandon du aux allergies:mon ex mari et mon 1er enfant sont asthmatiques.Et mes lapins ne leurs causent aucun dèsagrèment.

*toxoplasmose:J'ai 4 enfants et ce n'est qu'à ma 1ere grossesse que je me suis sèparèe de mes rongeurs.Car après ,je me suis renseignèe et j'ètais immunisèe(prise de sang lors du mariage,c'est notè)      

J'ai découvert!!!
voici un site vétèrinaire qui précise bien que le lapin n'est pas un risque pour la femme enceinte vis à vis de la toxo:

question numéro 6:www.canaille.org/html/pratique/faq.php

Donc avant d'acheter ou de vous sèparer de votre animal,renseignez vous.

 



Créer un site
Créer un site